Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alysse au pays de la couture
Archives
20 mars 2006

Comment coudre des petits ronds

J'ai deux techniques pour coudre des petits ronds

La première :

Découper des ronds dans un papier (un peu rigide c'est mieux). Les épingler sur le tissu dans lequel vous voulez faire vos ronds. Découper le tissu. Coudre en zigzag sur votre habit.

La deuxième :

Découper des ronds dans un papier. Les épinglers sur le tissu dans lequel vous voulez découper vos ronds et sur le support (votre habit). Coudre les ronds. Découper le tissu autour de la couture. Je préfère cette technique car il est plus facile de coudre les ronds et les petits défauts ne se voient pas trop. Ça évite de coudre a coté du tissu qui fait les ronds. Mais il ne faut pas avoir trop de tissu en rab autour des ronds c'est plus simple.

Voici une photo de mon jean à petits ronds:

21458888_0601

Si je ne suis pas très claire vous pouvez me demander d'autres explications.

Publicité
Commentaires
C
super sympa cette custo!! j'aime bien!
A
Et ben dis donc.. Tu va devenir une très grande couturière à ce rythme là!!! En tout cas bonne continuation, je trouve ce que tu fait très chouette.. Donc si un jour tu veux me faire un cadeau pour n'importe quelle occasion... je suis preneuse!!!!!!<br /> Bisous la belle!
B
Je croyais avoir laissé un commentaire ici c'est bizarre! Je voulais te dire bravo pour tes customisations c'est très joli ça redonne du peps aux vêtements!!!<br /> (je voulais aussi te prévenir, j'ai mis les dimensions et le patron du dernier sac que j'ai fais à la suite du post sur le sac en question ^^).
alysse au pays de la couture
Publicité
alysse au pays de la couture
Publicité